Travaillant de père en fils dans le secteur des produits combustibles depuis 4 générations, notre priorité est des vous fournir des produits de qualités.
Dans les années 50, nos activités étaient principalement orientées dans la vente de charbon et d’aliments pour bétail. La société localisée dans le village d’Hélécine, est composée de Rosa Dethiège et de ces deux fils, André et Arthur Dethiège ainsi que de Georgette Stienlet.
1988, Claude Dethiège se lance dans le secteur des produits pétroliers et achète son premier camion citerne. La société est alors délocalisée à Noduwez dans la commune d’Orp-Jauche.
2004, ouverture de notre station service diesel au dépôt de Noduwez.
2007, lancement de la gamme bio-énergie avec l’arrivée du Pellet de bois.
2010, Julien Dethiège rejoint la société familiale et l’achat d’un second camion citerne est indispensable afin d’assurer le succès grandissant de la vente de mazout de chauffage.
2016, en plus de la diversification de nos fournisseurs de Pellets, nous décidons également de vendre du bois de chauffage afin de répondre à la demande de nos clients. 
2019, un nouveau chauffeur, Adrien Dumont, vient agrandir notre équipe. 2020, le besoin grandissant en bois de chauffage et en pellet, nous décidons d’investir dans un nouveau camion -remorque afin de garantir une certaine autonomie vis à vis de nos fournisseurs mais également afin de minimisé l’ impact environnementale du transport.